Peux-tu te présenter et nous dire comment tu as connu les instituts de beauté Carlance ?
Je suis Marine, j’ai 28 ans, je suis mariée, et j’ai ouvert mon institut Carlance en Avril 2017. Cela fait 10 ans que je suis esthéticienne. Il y a de cela deux ans, je suis allée au salon de la Franchise où j’ai découvert, et eu un énorme coup de cœur pour Carlance qui était un concept pétillant. Je découvrais à ce moment-là un réseau novateur qui gérait le sans rendez-vous tout en travaillant avec des marques prestigieuses et de qualité. Pour moi c’était essentiel puisqu’il n’y a pas beaucoup d’instituts de beauté sans rendez-vous qui sait allier les deux. Le fait pour les clients de ne pas devoir attendre dans l’institut était également un très bon point.
Un an après la rencontre avec le développeur, j’ouvrais mon institut de beauté.
La gérance d’un magasin, quelles sont tes premières impressions, craintes et réussites ?
Je craignais de ne pas avoir assez de monde et au final, ça a été complètement l’inverse, on a du monde tout le temps ! J’espère que ça continuera comme ça !
Le plus dur reste la gestion du personnel ; il peut y avoir des coups de stress, des coups de pression sur certaines choses… Mais je trouve que nous sommes bien guidés et entourés chez Carlance.
Il faut également s’allier aux bonnes personnes comme le comptable, l’avocat afin de travailler en confiance.
Quel aspect aimes-tu le plus dans le métier de franchisé ?
Guider une équipe, être à mon compte, faire des choses pour soi-même… c’est ce qui me permet de m’épanouir.
Quelles sont les aides que tu as le plus apprécié ?
Les marques de prestiges ! Des clients qui n’ont pas forcément l’habitude du sans rendez-vous vont être attirés par l’institut parce qu’ils connaissent Decléor, Thalgo, Maria Galland ou La Sultane de Saba.
Quel(s) conseil(s) penses-tu pouvoir donner aux futurs franchisés qui souhaitent se lancer dans l’aventure Carlance ?
Lancez-vous c’est génial ! *rires* J’ai eu la chance d’avoir une super ouverture donc j’ai de toute évidence envie de dire « Lancez-vous ! ». C’est génial de se mettre à son compte. On est bien conseillés et bien entourés ; Carlance est un réseau vraiment à l’écoute quand on a des questions. Donc, je pense que si on est passionné et motivé c’est une bonne idée de se lancer !
Discutons de votre projet ensemble.
Remplissez le formulaire ci-contre, nous vous contacterons rapidement.